Il est désormais possible d'afficher un ventre plat et ferme. Grâce aux techniques avancées et au professionnalisme des experts en chirurgie esthétique de la Clinique Equilibre, vous pouvez obtenir la silhouette mince que vous désirez.
L'abdominoplastie est une chirurgie esthétique et réparatrice du ventre. C'est une opération qui consiste à retirer la peau en trop autour et sous le nombril jusqu'à la ligne du pubis. C'est une intervention de remodelage de la silhouette qui permet également de retendre les muscles abdominaux. En chirurgie, on peut réaliser une abdominoplastie avec lifting de la peau du ventre et remise en tension des muscles abdominaux ou une mini abdominoplastie pour retirer uniquement la peau en trop autour du nombril.
Le prix d'une abdominoplastie dépend des indications du patient. Le tarif abdominoplastie avec lifting cutané et remise en tension des muscles abdominaux n'est pas le même que le prix d'une mini abdominoplastie. Le coût d'une abdominoplastie en Tunisie dépend également de l'association de chirurgie plastique du ventre avec une liposuccion.
Abdominoplastie tarif/Abdominoplastie prix
Intervention |
Tarif |
Abdominoplastie |
2000 € |
Abdominoplastie avec liposuccion |
2950 € |
Les techniques chirurgicales varient en fonction des indications. Outre la procédure complète associant retrait du tissu cutané et retrait des graisses sur l'ensemble de l'abdomen, il est possible parfois de se limiter à la région sous-ombilicale, c'est-à-dire à la partie située sous le nombril.
Cette intervention sans réfection de la musculature et sans reconstruction de l'abdomen est justement appelée une mini abdominoplastie.
La haute tension supérieure est le nec plus ultra en matière de remodelage des abdominaux. L'abdominoplastie a haute tension supérieure est sans doute l'avenir de cette chirurgie du ventre, puisqu'elle améliore les résultats et donne des suites opératoires plus légères.
L'intérêt du public féminin pour la plastie abdominale et notamment des femmes qui ont eu une ou plusieurs grossesses explique le succès de cette technique nouvelle. Elle présente l'avantage de creuser la zone de l'estomac et du nombril, tout en apportant un résultat plus durable, avec des plus suites plus simples.
Pour répartir les tensions, la peau de l'abdomen est refixée aux muscles en profondeur :
Une abdominoplastie dure environ 90 minutes .
Le résultat d'une abdominoplastie est visible après 2 à 3 mois. La forme de la cicatrice ou des cicatrices se stabilisent après 1 an.
Le lifting de la peau du ventre a des indications précises qui la distinguent de la liposuccion du ventre en phase de diagnostic. Néanmoins lorsque l'excès de graisse est important, le chirurgien va pratiquer une liposuccion abdominale pendant l'intervention.Seul un chirurgien esthétique pourra vous dire si il est nécessaire d'associer les 2 interventions, il faut donc lui poser la question pendant le dialogue pré-opératoire.
Vous pouvez subir une mini abdominoplastie en Tunisie, à prix moins cher. Pour avoir le tarif de votre abdominoplastie, faites une demande de devis.
La mini abdominoplastie a pour objectif d'éliminer les excès de peau et de graisse situés dans la partie inférieure du ventre, sous le nombril.C'est une abdominoplastie qui ne sert pas à remettre en tension la musculature.
Le mini lifting abdominal est utile pour les femmes après un grossesse sans présence consécutive de tablier abdominal. Sont concernées surtout les femmes qui ont accouché la première fois.
L'intervention cible également les anciens obèses qui ont largement maigri et qui n'ont pas pris de poids pendant au moins 1 an.Il s'agira surtout de se débarasser de la peau en excès causée par la fonte de la graisse. L'intervention en pratique dure entre 2h30 et 3h, elle est réalisée en bloc opératoire sous anesthésie générale.
Il y aura une seule cicatrice contrairement à la correction de la diastasis qui doit remettre en tension les muscles abdominaux. Elle est masquée par le pourtour du nombril.
Les douleurs post opératoires sont calmées par des antalgiques. La zone est marquée par des oedèmes et des ecchymoses pendant quelques semaines. Les chirurgiens conseillent au patient de s'astreindre à marcher droit.
Il est interdit de porter des charges pendant quelques semaines;la reprise du sport en douceur est possible après 1 mois.