Clinique Avicenne est spécialisée en chirurgie esthétique de rhinoplastie et en opérations de chirurgie du visage. Fondée en 1974, cet établissement hospitalier est l'une des cliniques doyennes de Tunisie, elle se situe dans le quartier huppé périphérique de Tunis, El Manar 2. Voir les photos de la clinique, les tarifs des opérations et obtenez rapidement un devis certifié pour une intervention de chirurgie plastique.
La clinique Avicenne est l'une des premières cliniques privées tunisiennes a avoir été créée.
Fondée en 1974, elle a connu une extension significative en 1998. Etablie 4, Rue Mohamed Jemmeli, El Manar 2, Tunis 2092 Tunisie, c'est une clinique multidisciplinaire avec une forte orientation en chirurgie plastique notamment pour les opérations de chirurgie esthétique de rhinoplastie et faciales.
Clinique Avicenne se distingue comme un établissement médical de premier plan, offrant des services de santé de haute qualité dans un environnement moderne et accueillant.
Fondée sur des principes d'excellence médicale, la clinique s'engage à fournir des soins de pointe tout en mettant l'accent sur le bien-être global des patients.
Avec une équipe médicale compétente et spécialisée, la Clinique Avicenne propose une gamme complète de services médicaux, couvrant diverses disciplines telles que la chirurgie, la médecine interne, la gynécologie, la pédiatrie et bien d'autres. Les médecins et le personnel médical sont soigneusement sélectionnés pour leur expertise et leur dévouement envers les normes élevées de soins de santé.
Les installations de pointe de la clinique intègrent des équipements médicaux de dernière génération, garantissant des diagnostics précis et des traitements efficaces. Les chambres sont conçues pour assurer le confort des patients, créant un environnement propice à la guérison. De plus, la clinique s'engage à maintenir les normes de propreté et de sécurité les plus strictes pour garantir le bien-être des patients.
Vous pouvez facilement obtenir des informations, des précisions ou un devis avec cette clinique en remplissant le formulaire ci-dessous :
La chirurgie du nez fait partie du top 3 des opérations réalisées par les Européens à l'étranger.
Pour faire une rhinoplastie en Tunisie, des patients du monde entier viennent dans cet hôpital privé au Manar.
Un transfert rapide en navette tout confort est possible depuis l'aéroport international de Tunis.
Clinique Avicenne a donc parfait ses capacités d'accueil pour les opérations de correction des défauts du nez ainsi que les opérations de chirurgie esthétique de la face et du cou.
Le plus important est d'avoir une bonne visite préopératoire. Il est pratiquement impossible de décider à quoi ressemblera un nouveau nez, il ne s'agit pas de faire un nez à la carte.
Vous devez avoir des attentes correctes, car chaque cas est différent et vous obtiendrez des résultats différents.
Lors de la première visite, il est très important que le chirurgien sache communiquer au patient ses véritables attentes. Le patient doit comprendre que l'objectif n'est pas d'obtenir le même nez qu'une actrice ou qu'un autre patient, mais de tirer le meilleur parti de sa situation particulière.
Si tel est le cas, dans 95 % des cas, les résultats seront optimaux.
Oui, votre entourage le reconnaîtra parfaitement. C'est le grand changement qu'a connu la rhinoplastie ces dernières années.
Aujourd'hui, il est possible de modifier discrètement le visage d'une personne tout en conservant son naturel.
L'intérêt de cette intervention est d'obtenir une harmonie entre les différentes proportions du visage, le menton, les yeux, les pommettes, le front, le nez jouant un rôle très important dans les proportions.
Le nez n'a pas besoin d'être beau, ce que les patients ont parfois du mal à comprendre. L'important est qu'il passe inaperçu et ne soit pas le centre de l'attention. Un grand nez, par exemple, fera paraître les yeux petits.
Le chirurgien expert en chirurgie nasale à la clinique Avicenne doit maîtriser ces proportions pour obtenir un nez discret et naturel, sans attirer l'attention sur lui et faire ressortir les autres éléments du visage.
La rhinoplastie est une opération qui peut être réalisée à tout moment de l'année. Les suites opératoires sont relativement confortables, puisqu'elles se limitent à l'utilisation d'un pansement et, dans certains cas, d'une attelle, quelle que soit la période de l'année.
Le soleil n'a pas non plus une influence excessive sur ce type d'intervention et constitue un facteur mineur.
La rhinoplastie est une technique chirurgicale qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent un remodelage esthétique et fonctionnel du nez.
Il existe actuellement deux techniques de base : la rhinoplastie fermée et la rhinoplastie ouverte.
Classiquement, la rhinoplastie fermée était la plus conventionnelle et la plus utilisée, mais avec des manœuvres chirurgicales plus limitées, indiquées pour les nez présentant moins de complications.
La rhinoplastie ouverte, technique beaucoup plus innovante, permet des mouvements chirurgicaux plus importants pour des nez plus complexes.
La chirurgie du nez ne laisse pas de cicatrices. La rhinoplastie interne, qui utilise des méthodes endoscopiques et la microchirurgie, donne un résultat naturel.
La partie la plus importante d'une rhinoplastie, qu'il s'agisse d'une réduction ou d'une amélioration de la pyramide nasale est la planification chirurgicale afin de quantifier, d'évaluer et finalement de réaliser l'intervention chirurgicale de la manière la plus sûre.
Une intervention sur le nez ne doit pas être visible, le résultat doit être naturel et l'expression doit être en harmonie avec les yeux, la bouche et l'ensemble de l'ovale du visage.
Les résultats d'une rhinoplastie sont immédiats, mais il faut compter 6 à 12 mois pour voir le résultat final.
Elles sont considérées comme immédiates car dans le cas d'un nez aquilin ou déformé, le changement sera visible au bout de quelques jours(durant votre séjour médical) , lorsque la prothèse en plastique(attelle) sera retirée.
Bien que le résultat soit immédiat, il existe un processus post-inflammatoire qui s'améliore au fil des mois. En rhinoplastie, lorsqu'en plus du problème esthétique, un problème respiratoire est corrigé(déviation cloison nasale), la période postopératoire est plus longue.
De même, les rhinoplasties post-traumatiques après un accident peuvent nécessiter de nombreuses greffes et une intervention plus complexe.
Après une rhinoplastie, le retour à la vie quotidienne peut être envisagé de plusieurs manières.
Au troisième ou quatrième jour, le pansement est enlevé, mais les paupières et l'arête au-dessus du nez continuent à gonfler et à présenter des ecchymoses.
Après 8 à 10 jours, ce gonflement se résorbe, les ecchymoses ou hématomes disparaissent pratiquement et le pansement nasal est retiré.
Après 10 jours, l'apparence physique et la présence du patient sont suffisamment bonnes pour lui permettre de mener une vie normale, bien que cela puisse varier légèrement d'une personne à l'autre.
Le patient doit rester à la clinique Manar Avicenne entre 24 et 48H.
Comme pour toute chirurgie plastique, la période postopératoire est inconfortable, des gonflements peuvent apparaître et le patient doit se reposer pendant 3 ou 4 jours.
Le nez doit être étroitement proportionné aux pommettes et au menton et former ce que l'on appelle le triangle de beauté.
Le plus important n'est pas de choisir le nez que l'on veut, mais de savoir comment l'améliorer pour avoir le nez parfait en fonction de la peau, de l'âge, du cartilage et de ce qui rendra le visage plus attrayant.
Le résultat ne doit pas seulement être vu de face, mais aussi de trois quarts, en oblique et de profil. Il ne faut pas oublier que le nez a une fonction et qu'il doit bien fonctionner physiologiquement.
Après une rhinoplastie, il faut distinguer les habitudes préopératoires et postopératoires.
Avant une rhinoplastie, la première chose à savoir est s'il existe des allergies qui altèrent la respiration.
Deuxièmement, il faut savoir si le patient a subi des traumatismes afin de pouvoir prédire et établir un diagnostic correct de l'intervention et de savoir s'il faut ou non travailler sur le problème fonctionnel.
Troisièmement, si le patient prend des médicaments. La prise régulière d'acide acétylsalicylique (aspirine) peut entraîner des saignements pendant l'opération et, par conséquent, de moins bons résultats.
Enfin, il est conseillé de prendre de l'homéopathie entre 15 jours et un mois avant l'opération pour une meilleure récupération, un meilleur résultat avec moins de cicatrices et moins d'inflammation, de douleur et d'œdème.
Ces conseils pré opératoires vous sont donnés avant de venir en Tunisie.
Après l'opération, trois choses sont très importantes.
Premièrement, l'application continue de froid, avec 15 à 20 minutes trois fois par jour pendant trois jours, ce qui réduira l'œdème.
Ensuite, il est conseillé de dormir en position semi-assise, sans s'allonger complètement, afin de réduire l'œdème.
Enfin, et c'est une question de bon sens, il faut éviter de se moucher.