La liposuccion au laser consiste à détruire les cellules graisseuses en les chauffant avec une fibre laser. La technique employée par notre chirurgien est celle fournie par le dispositif Smartlipo, une méthode de médecine anti cellulitique douce qui a fait ses preuves.
L'action est sous-cutanée( on place la fibre sous la peau) mais n'exige pas de pratiquer une incision au préalable.
Le chirurgien a recours à une fine canule de 1mn,c'est-à -dire de taille légèrement inférieure à celle de la liposuccion traditionnelle. Cette canule est reliée à une source laser.
Entre 30 minutes et 1h30. Parfois, en fonction du nombre de zones à traiter, il est indispensable de pratiquer deux séances.
On peut traiter quasiment toutes les zones riches en surcharges graisseuses inésthétiques.
La lipolyse laser a des avantages. Signalons parmi les plus probants le recours à une simple anésthésie locale, l'absence d'incision et la légérenté des suites opératoires. Un patient ayant choisi cette méthode pour éliminer ses rondeurs peut reprendre le travail le jour même de l'intervention.
Un des autres intérâts moins connu concerne le zonage électif du laser. En effet, dans les méthodes classiques de lipoaspiration certaines parties de la silhouette répondent moins bien au traitement à cause de la friabilité de la peau qui s'y trouve. Ces zones sont la face interne des cuisses et des bras ou encore le cou. Une liposuccion plus douce et très ciblée semble plus propice pour la réussite du résultat sur ces zones.
Vous l'aurez compris, ce traitement fonctionne sur des portions réduites du corps. Inutile donc d'envisager réaliser une liposculpture intégrale, vous vous contenterez au maximum d'1 litre de graisse prélevée.
L'intervention n'est pas souhaitable pour :